top of page
Méditation devant l'immensité

Le Yoga

Initié depuis mon premier cours au Hatha Yoga dans la pédagogie dite Hahoutoff, je m'inscris dans cette transmission rigoureuse qui prodigue un yoga structurant pour le corps comme pour l'esprit. Mais, au-delà d'une pratique posturale, le yoga est pour moi un chemin de découverte de soi-même. C'est avant tout ce que je souhaite transmettre à mes élèves dans le respect de leur corps et dans la bienveillance.

Se placer dans une posture avec l'esprit du débutant comme si c'était la première fois.

Demeurer en posture tout en conservant une respiration ample.

Adapter les postures aux possibilités de chacun.

Laisser à l'élève le temps d'intégrer ce qu'il a ressenti après chaque asâna.

Telles sont les lignes directrices de ma transmission.

La Méditation

La méditation proposée en séance est une méditation dite de pleine présence. Accessible à tous sans exception, elle a pour vocation à vous relier à votre humanité en vivant pleinement l'expérience du moment présent.
Concrètement, assis sur un coussin ou bien sur une chaise, je vous amènerai simplement à tourner votre attention sur ce qui est là sans qu'il y ait quoi que ce soit à réussir ou à accomplir.

En cours de formation à l'école de méditation, j'aurai plaisir à vous guider selon la transmission de Fabrice Midal.

C'est donc un rendez-vous avec vous-même que je vous propose chaque mardi à 20h à la Maison de l’Éveil.

Pourquoi Soupir et Bâillement ?

Contrairement à la croyance populaire, les bâillements ne sont pas uniquement l'expression d'une fatigue. Ils permettent en effet un relâchement profond du diaphragme et du corps. Certaines études scientifiques pointent également le fait qu'ils amènent une oxygénation du cerveau. De même les soupirs aident au relâchement corporel. C'est pourquoi il est particulièrement intéressant lors d'une séance et notamment après chaque posture de bien laisser les soupirs et les bâillements s'exprimer. Ce que je ne manque pas de vous proposer lors de nos séances ensemble.

bottom of page